Questions/Réponses été 2018

Abréviations : IDS : Île des Sœurs - TF : Terre Ferme

1- Pourquoi la carte Accès Verdun (Biblio-Loisir) lors des inscriptions est-elle obligatoire

L’arrondissement de Verdun offre une subvention pour chaque joueur qui possède une carte Accès Verdun (Biblio-Loisir), laquelle aide à payer les frais d’affiliation avec la Fédération de Soccer du Québec. La carte Accès Verdun (Biblio-Loisir)est maintenant obligatoire.  

CARTE ACCÈS VERDUN (BIBLIO-LOISIR)

2- Où puis-je me procurer la carte Accès Verdun (Biblio-Loisir)

Vous pouvez obtenir la Accès Verdun (Biblio-Loisir) en vous présentant à l’accueil du Centre Elgar, pour IDS et à l’accueil du Centre Marcel-Giroux pour TF. Vous devez amener une pièce d’identité et une preuve de résidence. Des photos sont prises sur place alors les enfants doivent être présents.

3- Est-ce que je peux donner le numéro de carte Accès Verdun (Biblio-Loisir) plus tard ?

Non, car par expérience, le club perd beaucoup de temps et il n’arrive pas à les obtenir tous par la suite. Cette information est essentielle, car le club a un protocole d’entente avec l’arrondissement et nous devons fournir les numéros des cartes avec notre rapport.

4- Je n’ai pas la carte d’assurance-maladie avec moi

Seulement pour les nouveaux membres : vous pouvez effectuer l’inscription, mais vous devrez revenir à une autre séance d’inscription avec la carte. Aussi, vous pouvez faire une photo de la carte d’assurance-maladie et nous l’envoyer par courriel à administration@soccerverdun.com

5- Comment se procurer l’uniforme ?

Le coût d’inscription inclut l’uniforme, lequel sera remis aux joueurs avant le début de la première pratique/partie de la saison. L’uniforme consiste en short, des bas et un gilet. À se procurer avant le 1er entraînement : souliers à crampons, protège-tibia, gourde d’eau et ballons #4 pour la catégorie U5 et +. Ces items peuvent être achetés au magasin de votre choix.

6- Est-ce que le port de l’uniforme est obligatoire ?

Oui, tout joueur doit porter son uniforme, des protège-tibias et souliers de soccer à chaque pratique ou partie. Les arbitres font une vérification avant le début de chaque match.

7- Pourquoi le club demande une adresse courriel lors des inscriptions ?

Pour envoyer efficacement les communiqués et avis à tous les joueurs et parents. De plus, le courriel facilite les communications entre les entraîneurs, les gérants d'équipes et ses joueurs.

N.B : Les adresses de courriel restent confidentielles

8- Qu’est-ce que la ligue juvénile?

C’est une catégorie de ligue récréative entre différentes villes/arrondissements pour les joueurs entre 11 et 18 ans. Selon le nombre de joueurs inscrits, des équipes sont formées avec seulement des joueurs de l’IDS, ou bien ce sont des équipes mélangées IDS et TF.

Les parties se jouent sur plein terrain, à 9 contre 9 ou 11 contre 11, avec des équipes d’environ 20 joueurs. Les parties sont jouées en rotation à IDS ou TF et dans d’autres villes/arrondissements de l’ouest de Montréal (Lachine, Verdun et Lasalle). Tous les joueurs de 11 à 18 jouent dans la ligue juvénile sauf les joueurs qui font partie d’une  équipe compétitive.

9- Qu’est-ce que la ligue compétitive?

C’est une catégorie différente de la ligue juvénile. Le titre le décrit clairement, ces joueurs font partie des ligues compétitives. Les parties sont jouées sur l’ensemble du territoire du Lac Saint-Louis.

10- Avec quelle équipe jouera mon enfant s’il n’est pas choisi lors des essais pour la ligue compétitive ? Serais-je remboursé pour la différence de coût d’inscription ?

Votre enfant fera partie automatiquement d’une équipe de la ligue récréative ou juvénile, dépendant de son âge. Lors de l’inscription en personne, vous devez lui inscrire dans la ligue récréative et s’il est choisi pour faire partie d’une équipe compétitive, vous serez invité à payer la différence entre une ligue et l’autre. . Toute l’information se trouve sur notre site.

11- Mon enfant est inscrit dans la ligue juvénile ou compétitive, comment se fera le transport?

Chaque parent sera responsable du transport de son enfant pour les parties jouées à l’extérieur de Verdun. Il est donc important de bien organiser son temps afin d’arriver à l’heure demandée.

12- Pourquoi les joueurs de la ligue juvénile paient 35.00$ de plus que la ligue récréative?

  1. Il y a des frais d’enregistrement de chaque équipe (carte d'adhésion soccer);
  2. Les frais d’arbitrage sont plus élevés.

13- Pourquoi les joueurs de la ligue compétitive paient 135.00$ de plus que la ligue juvénile?

  1. Il y a des frais d’enregistrement de chaque équipe (carte d'ahdésion soccer);
  2. Les frais d’arbitrage sont plus élevés;
  3. Le coût d’inscription à la ligue est plus élevé;
  4. Les uniformes sont plus chers;

14- Comment puis-je me faire rembourser?

Nous vous invitons à lire notre politique de remboursement qui est affichée sur notre site Internet.

15- Est-ce que mon enfant peut jouer dans la même équipe que…

Non, cette pratique n’est plus acceptée. Les bénévoles s’assurent de faire des équipes équilibrées. Il ne faut pas oublier que les joueurs des mêmes groupes d’âge jouent les mêmes soirs.

16- Quand est-ce que mon enfant aura son uniforme?

Lors de la première rencontre en équipe.

17- L’an dernier, mon enfant jouait dans une équipe très faible. Comment la formation des équipes va-t-elle être effectuée cette année ?

Cette année la ligue récréative pour les enfants U4 à U10 aura une nouvelle formule en forme d’ateliers et mini matchs. Ils seront regroupés par catégorie/âge. Pour les U09- U10 de la ligue récréative, les équipes seront formées en répartissant les joueurs de force égale dans les différentes équipes. Si des déséquilibres flagrants sont notés dès les premières semaines, des ajustements seront effectués dans la mesure du possible.

18- Pour les U9- U10 est-ce que les équipes sont définitives une fois la saison commencée ?

Nous faisons tout notre possible pour que les équipes ne soient pas changées, mais si malgré tout certaines divisions sont déséquilibrées, nous n’aurons pas le choix d’effectuer les changements nécessaires.

19- Mon enfant est dans la ligue juvénile (U11), mais il veut jouer avec son ami dans les U10, est-ce que c’est possible ?

Malheureusement nous ne pouvons pas descendre un enfant d’échelon. Ce critère est établi par la Fédération de soccer du Québec.

Un joueur peut monter un échelon, mais il ne peut pas descendre.

20- Mon enfant jouait dans une autre ligue l'année précédente. Que dois-je faire ?

Il est très important de nous aviser si vous êtes dans une telle situation, car nous devons en aviser l'Association régionale de soccer du Lac Saint-Louis et déposer une requête de mouvement de joueur. Si cette information ne nous est pas transmise, le Club sera facturé par cette association ce qui représente une somme assez élevée et le club refacturera le parent.

21- Où je peux consulter les calendriers ?

Pour la ligue récréative, parc Archambault et parc Beurling, vous pourrez le consulter sur notre site : www.soccerverdun.com > Été 2018

Pour les ligues juvéniles et compétitives, les calendriers relèvent de l'Association Régionale de Soccer du Lac Saint-Louis. Les calendriers sont publiés sur le site Internet de TSI SPORTS

22- Sur quel terrain mon enfant va-t-il jouer ?

Tous les joueurs de la ligue récréative (U4 à U10) joueront au parc Archambault, IDS ou au parc Beurling, TF dépendant où ils habitent.

Pour les joueurs inscrits dans la ligue juvénile (U11 à U18), ils joueront en alternance au parc Archambault, parc Beurling ainsi que sur d'autres terrains de cette division (Lasalle, Verdun, Lachine).

Pour la ligue compétitive les parties seront jouées sur l'ensemble du territoire du Lac Saint-Louis. (Verdun, LaSalle, Lachine, Dorval, Saint-Laurent, Pierrefonds, Pointe-Claire, Dollard-des-Ormeaux, Île-Bizard, Saint-Lazarre, Vaudreuil/Dorion, Mont-Royal et Outremont).

23- À quelle heure mon enfant va-t-il jouer ?

Pour la ligue récréative, les parties se jouent entre 18 h 30 et 20 h 30. Les plus jeunes jouent le plus tôt.

24- Est-ce que les parties sont jouées lors d’intempéries ?

Pour la ligue récréative, nous demandons aux parents de vérifier le site Internet et/ou Facebook afin de voir si les parties sont annulées ou reportées. Dans la norme, aucun joueur ne peut être sur un terrain lorsqu'une tempête (éclairs et tonnerre) approche. La pluie n'annule pas une partie, à l'exception de pluies intenses où le terrain serait inondé. Il est donc important de consulter notre site et Facebook.

Malheureusement pour la ligue juvénile et la ligue compétitive, les calendriers relèvent du Lac Saint-Louis, nous ne pouvons pas publier l'information sur notre site Internet ni sur Facebook. Les joueurs doivent se référer à leur entraîneur ou gérant d'équipe.

25- J'ai plus d'un enfant. Est-ce qu'ils vont jouer les mêmes soirs ?

Nous comprenons les inconvénients que cela peut causer, mais c'est malheureusement impossible de vous assurer qu'ils seront les mêmes soirs.

26- Pourquoi l'âge n'est pas calculé selon l'année scolaire ? Mon enfant n'était pas dans la même division que ses amis l'an dernier.

L'âge est calculé selon l'année civile de naissance. C'est une norme établie par la Fédération de soccer du Québec à laquelle nous adhérons.

27- Mon enfant a 3 ans, mais il est très bon pour son âge

Les joueurs doivent être nés avant le 31 décembre 2014 pour l'été 2018. Nous pouvons faire des exceptions pour les joueurs nés après cette date, mais sous toute réserve. Les enfants nés avant le 31 décembre 2014 auront priorité et s'il reste de la place, les autres seront considérés.

28- J'ai 19 ans. Est-ce que je peux jouer ?

Nous ne pouvons pas faire d'exception. La date de naissance maximum est le 31 décembre 2000 pour l'été 2018. Vous pouvez toujours joindre la ligue Metro de Verdun. Envoyez un courriel à administration@soccerverdun.com et nous vous mettrons en contact avec les organisateurs.

29- Qui dois-je aviser si mon enfant doit s'absenter d'une ou de plusieurs pratiques/parties ?

Il est important d'en aviser son entraîneur ou son gérant d'équipe, soit par courriel ou par téléphone.

30- Comment trouver les informations au courant de la saison ?

Assurez-vous de consulter le site Internet et/ou Facebook pour toutes les informations ainsi que les dernières nouvelles.

31- Quand et où se tiendra la fête de fin de saison?

La fête de fin de saison pour la ligue récréative (U4 à U10) se tiendra un samedi à la fin du mois d'août et sera remise en cas de pluie au dimanche. L’endroit est à confirmer et nous aurons une seule fête qui rassemblera les deux parcs Archambault et Beurling.

32- Pour la fête de fin de saison, est-ce que nous pouvons avoir des invités ?

Malheureusement non. Seulement les parents, frères et sœurs du joueur peuvent assister à la fête. Il faut comprendre que le nombre de joueurs dans le club est très élevé et que nous devons assurer la sécurité des familles lors de cet événement.

33- J'aimerais être bénévole, comment vous en faire part ?

Nous avons toujours besoin de bénévoles, soit pour être entraîneur, entraîneur assistant ou gérant d'équipe, comité pour la fête de fin de saison ou autres. Pour nous faire part de votre intérêt, vous pouvez nous envoyer un courriel à administration@soccerverdun.com

N’oubliez pas que vous pouvez toujours nos envoyer un courriel pour toutes questions et consultez notre site et Facebook régulièrement.

Merci!

 

 

 

×