Ligue Compétitive

La Ligue Locale A  (compétitive)

Le Club de soccer Verdun offre une ligue Locale A (compétitive) pour les jeunes filles et garçons de 9 ans et plus qui veulent se dépasser plus dans le soccer. Les équipes qui font partie de la ligue Local A  sont nommées "Les Flammes de Verdun".

En complément à la ligue Locale (récréative), la ligue Llocale A  offre un niveau supérieur de compétition, qui implique aussi un niveau supérieur d’engagement, de discipline et de développement de l’athlète.

Au centre de la philosophie du Club prime le développement de chaque jeune, par-dessus les résultats de l’équipe. Les comportements souhaités des jeunes, entraineurs et parents sont encadrés par les codes de conduite développés à cet effet.

Le Club de Verdun fait partie de l’Association Régionale de soccer du Lac St-Louis (http://www.arslacstlouis.com ).

Quand ?

Les équipes de la ligue Locale A s’entrainent pendant toute l’année, dans deux saisons principales, hiver et été.

La saison d’hiver se déroule de la mi-octobre au début avril. Le temps des fêtes, les pratiques arrêtent environ 2 semaines.

La saison d’été débute la mi-avril et s’échelonne jusqu’à la fin septembre. La ligue extérieure d’été commence la première semaine de mai. Les horaires des ligues se trouvent dans PTS League (http://www.tsisports.ca/tsi/ligue.aspx ).

Comment se joindre ?

Les sessions d’essai pour faire partie d’une équipe Locale A sont à chaque année avant l’été et aussi avant l'hiver.

Les inscriptions à la ligue Locale A se font 2 fois par année, en même temps que pour la ligue Locale, et ce, les mois de septembre et févier/mars.

Les dates et les horaires des essais sont annoncés avant le début de chaque saison via le site Internet.

Programme :

La ligue Locale A  de Verdun adapte et applique la structure technique de la région du Lac Saint Louis pour le développement des jeunes selon leurs âges.

Autant l’hiver comme l’été, les jeunes s’entrainent au moins deux fois par semaine. Pendant l’été, les équipes participent à la ligue extérieure du Lac Saint-Louis. Pendant l’hiver quelques équipes pourraient participer à une ligue d’hiver ou être encouragés à faire partie de la ligue de futsal du Lac Saint-Louis.

Les équipes Locales A "Les Flammes de Verdun" participent à divers tournois au cours de l’année. Ces tournois sont homologués par la Fédération de soccer de Québec. Des équipes se déplacent aussi éventuellement à des tournois en Ontario ou même aux États Unis. Les informations détaillées des tournois se trouvent dans PTS Tournois (http://www.tsisports.ca/soccer/tournoi/index.htm ). Les tournois offrent aux jeunes l’opportunité de se mesurer à différentes équipes et continuer le développement de l’esprit sportif et compétitif.

Si vous désirez faire partie des "Flammes de Verdun", ou si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à contacter la personne responsable de la ligue compétitive du Club de soccer Verdun à competitif@soccerverdun.com 


 

×